Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus

Où souhaitez-vous
partager cette page?

  • Municipalité
  • Services
  • Loisirs et tourisme
Recherche Refermer
Menu

Bciti+

La Municipalité de Venise-en-Québec est très fière de lancer sa toute nouvelle plateforme bicit+ regroupant de nombreux services en ligne accessibles à partir d’un navigateur web ou de l’application mobile pour téléphones intelligents.

L’abonnement, simple et gratuit, il permet aux citoyens de connaître en temps réel l’état des services, de formuler une requête selon plusieurs catégories (animaux, déneigement, nuisances, taxation, etc.) et de s’abonner à diverses catégories d’avis et de notifications, telles que les avis d’urgence et les restrictions d’utilisation d’eau potable, de les recevoir par courriel, par téléphone ou par messagerie texte (SMS).

  • Créez dès aujourd'hui votre compte pour rester connectés à votre Municipalité !

    Abonnement et ouverture d'un compte citoyen

    bciti+ Venise-en-Québec

    Une fois que votre compte est créé, vous devez aller voir vos courriels pour l’activer.

    Par la suite, faire les étapes suivantes :

    1. Accédez au site web bciti+ de votre ville une fois votre adresse courriel confirmée et votre compte activé;

    2. Appuyez sur « Mon profi l» dans le menu à gauche de l’écran ;

    3. Appuyez sur « Modifier votre photo de profil » ;

    4. Glissez ou déposez votre image ou cliquez dans la boîte afin de télécharger votre image ;

    5. Choisissez ensuite l’image de votre choix et ajustez votre image au besoin. Appuyer sur « Ajuster » pour sauvegarder votre nouvelle photo de profil ;

    6. Votre nouvelle photo de profil est maintenant sauvegardée. Une fois la photo de profil sauvegardée, vous pourrez la modifier à n’importe quel moment.

    Vous pouvez également télécharger l'application mobile sur IPhone ou Android.

  • Votre municipalité peut vous envoyer des notifications sur ce qu’elle considère important pour vous et votre bien-être.

    Configuration du module avis et notifications

    Ce module sert à remplir les informations nécessaires pour que la Municipalité puisse vous contacter en cas d'urgence.    
    Vous pouvez également choisir le type de catégories d’avis qui vous intéressent et recevoir en temps réel les avis envoyés.

    Suivre les étapes suivantes :

    1. Accédez au site web bciti+ de Venise-en-Québec une fois votre adresse courriel confirmée et votre compte activé ;

    2. Appuyez sur l’onglet « Alertes et notifications » dans le menu à gauche de l’écran ;

    3. Appuyez sur « Paramètres d’avis et notifications » au haut de l’écran ;

    4.  Si ce n’est pas déjà fait, validez votre adresse courriel ;

    5. Assurez-vous votre numéro de téléphone soit le bon dans l’onglet prévu à cet effet ;

    6. Confirmez votre numéro de téléphone en appuyant sur « Valider » ;

    7. Vous recevrez ensuite un code de validation sur votre téléphone que vous pourrez inscrire dans « Code de validation » ;

    8. Lorsque le numéro de téléphone et le courriel auront été confirmés, vous pouvez sélectionner les moyens dont vous souhaitez recevoir les avis émis par la Municipalité : Notification mobile - Courriel - Message vocal pré-enregistré - Sms

    9. Une fois que vous aurez sélectionné un moyen pour vous rejoindre, vous pourrez choisir le type d’avis qui vous intéresse.

    Consulter le guide de configuration des avis et notifications

    L'application mobile Bciti+ est également disponible pour iPhone et Android.

  • Le module de ressources permet aux citoyens d’accéder à des liens externes sécurisé à partir de leur compte bciti+.

    Accès libre-service du module ressources

    Le module Ressources regroupe des liens directs vers d’autres services en ligne non connectés avec bciti+ ou encore des rubriques d’information fort utiles : rôle d’évaluation en ligne, demande de permis, compte de taxes en ligne, payer une licence pour animaux, inscription aux activités, etc. 

    Puisque bciti+ est appelée à évoluer, notre intention est de continuer d'offrir des accès libre-service aux technologies existantes en ajoutant graduellement d'autres fonctionnalités.

  • Service en développement

    La carte citoyenne

    La carte permet à la Municipalité et aux usagers d’accéder à une multitude de services avec le même identifiant, le tout à partir de l’application mobile et de la plateforme web.

    La carte citoyenne permet également de confirmer le statut de résident ou de non-résident. La création d’une carte n’est pas obligatoire, mais elle pourra s’avérer utile pour des usages futurs.

    Une photo est requise lors de la création de la carte, ainsi que 2 preuves de résidence.

  • Ajouter une requête

    Le module Requêtes permet aux utilisateurs de compléter et soumettre des requêtes rapidement aux administrateurs de la Municipalité. Les utilisateurs peuvent prendre des photos et ajouter des pièces jointes à leurs requêtes. Les utilisateurs doivent automatiquement compléter leur profil avant de pouvoir soumettre une requête.

  • Votre famille

    La fonctionnalité famille permet aux utilisateurs de créer des liens de famille entre eux, selon les règles de lien de parenté fixées par la ville. C’est un module très pratique puisqu’il permet, par exemple, aux deux parents d’une même famille d’avoir chacun, dans leur propre compte, les cartes citoyens des membres de leur famille avec leurs abonnements respectifs.

  • Guide d'utilisation pour les citoyens

    Ces rubriques n'ont pas répondues à vos questions ?

    Consultez le guide complet d'utilisation pour les citoyens